samedi 25 février 2012

J'ai été jeune et insouciante !!! si, si !




J’avais à l’époque 18 ans, je venais d’avoir mon permis et ce merveilleux coupé 104 Z rouge !!!  pour le plus grand bonheur de mon frère qui n’avait plus son permis depuis 5 mois…


Je devais travailler avec lui tout le mois de juillet (il tenait la boutique de ses patrons pendant leurs vacances)… OUI  messieurs, mesdames, j’ai été caissière dans une boucherie ! (d’ailleurs j’ai des tonnes d’anecdotes sur ces 4 semaines de boulot… oui, parce que tous les 3 jours, je conduisais mon frérot aux halles à Rungis… une femme à Rungis…) Mais bon, ce sera pour un autre jour.



Oui, parce que pour la très courte de ce soir… il faut juste préciser qu’à la fin de mon séjour j’ai du emmener mon frère au commissariat central de Paris pour qu’il puisse récupérer son permis de conduire… fin du cauchemar… enfin presque.




A l’époque nous avions le droit de fumer dans les lieux publics, et je suis donc entrée dans le grand hall clope au bec « comme d’hab »… mon frère va se renseigner pour savoir dans quel bureau il pouvait récupérer ce merveilleux carton rose… Il revient vers moi plus vite que prévu (bien oui, dans une administration, j’étais persuadée d’avoir le temps de finir ma clope !!!).



Il  me dit « grouille, y’a pas d’attente, c’est à nous ». Je regarde à droite, à gauche… pas de cendriers dignes de ce nom… juste des petites poubelles à la con, minables… mais surtout… pleines, mais pleines à ras-bord de papiers en tout genre…

La suite, vous l’imaginez ??? J’éteins ma cigarette tant bien que mal… enfin… surtout plutôt mal que bien… et je suis mon frère…


Dans le bureau du grand chef… Un bon gros sermon d’au moins 15 minutes avant que l’on ne lui rende son permis… puis nous entendons de l’agitation… beaucoup d’agitation qui vient du hall en bas…


Nous sortons… une épaisse fumée a déjà envahi le hall, les gens cours dans tous les sens, certains cris, les policiers poussent le public vers la sortie…
Mon frère veut s’arrêter et me dit « qu’est ce qui se passe ? », et moi « ta gueule avance… j’t’expliquerais… ».
Cette fois-ci c’est moi qui le traine vers la sortie !

Une fois à ma voiture, je pars d’un fou rire… et bien entendu, quand j’explique à mon frère que j’ai mis le feu dans la poubelle… 
Imaginez ! Non, vous ne pouvez pas… Nous avons ri pendant plus d’une heure…





Imaginez… avec nos plans Vigipirate d'aujourd’hui… Vous m’auriez sûrement apporté des oranges en taule !!!!!!!!!!!!!!




Voilà… ça c’est fait !


Pour info... aujourd'hui... j'ai toujours la clope au bec... mais j'ai un cendrier de poche dans mon sac à main !


Célestine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire