jeudi 22 mars 2012

Tout ça vaut mieux qu'une patte cassée !

La papatte cassée

La chienne a une patte cassée !! Non… si… 3 enfants... jamais eu de plâtres... mais aujourd’hui c’est la chienne ! Je sais, on ne fera jamais comme tout le monde ! Bon d’accord, si on achetait des vrais chiens solides comme les bergers allemands, capables de digérer toutes sortes de plastiques sans vomir ses boyaux, des chiens capables de taper dans une Clio et de faire un roulé boulé de cascadeur, sans une courbature… ça n’arriverait pas… hélas, nous avons choisi un modèle « sucre candy » un Yorkshire, et voilà ce qui arrive…
En bref, ma mère est venue récupérer son toutou que nous avions en pension depuis une semaine (les vieux qui voyagent grâce à nos impôts !!!). Donc, ce dimanche matin (11 novembre), quand ma mère est arrivée, son chienchien à fui… j’étais très gêné, mais promis, on n’avait rien dit de mal au chien sur ma mère...
Enfin, bref, ma chienne (très bien élevée…) a fait une fête d’enfer à ma mère… elle sautait, elle sautait en l’air (ma chienne, pas ma mère), pour lui prouver sa reconnaissance éternelle de venir récupérer l’intruse en pension chez nous, avec qui elle a dû, de mauvais grès, partager une semaine de gamelles, jeux et câlins (et Dieu sait si ma chienne n’aime pas partager…).

Enfin bref, ma mère un peu vexée que SA petite bête l’ai ignoré, a poussé ma chienne, en étant persuadée que cette dernière empêchait l’autre de venir la voir.
Et là, c’est le drame… ! Ma Chienne, partie dans un saut de 3 mètres au minimum, poussée par un bras robuste qu’est celui de ma mère (elle manie la fourche d’une façon qu’on n’imagine même pas !), mais poussée au moment où ses pattes ne touchaient plus terre, s’est trouvée déséquilibrée Tout le monde sait bien qu’une cascade se déroule au millimètre près, et que le moindre courant d’air peut risquer la vie du dit cascadeur… Enfin… sauf pour Rintintin…

Enfin voilà, le résultat, ma Chienne déséquilibrée atterrit mal et se casse la papatte arrière !







Bon, pas trop grave me direz vous… sauf que lors de sa dernière chute en vélo (si, si, je parle toujours du chien ! D'ailleurs chute en vélo un dimanche… forcément toujours le dimanche… parce que les vétos, le dimanche… c’est cher…PPPfFFFff),  avait fait une crise d’épilepsie… et là, vu la tronche de mon chien… la crise n’était pas loin…

Donc, branle bas de combat, nous voici prêts à partir chez le véto !



La scène, en gros ressemblait à ça :
-          le chien ne disait rien,
-          Mathilde pleurait,
-          Ma mère pleurait,
-          Thomas gardait un calme en surface qui en général ne prévoit rien de bon,
-          Charline… Charline, elle n’aime pas les chiens…
-          Olive faisait des va-et-vient entre le hall, la cuisine et la salle à manger afin de consumer la bouffée d’adrénaline qu’il venait de prendre en voyant le coup se faire…
-          Moi… zen, je concentrais toute mon attention aux mots que je choisissais pour parler à ma mère, afin de ne pas froisser le troisième âge devenue anormalement susceptible…

Enfin, bon, au bout d’x palpations, j’ai posé le verdict, la patte est cassée (j’suis balèze pour les diagnostics toutous, la véto me l’a confirmé ! Bon d’accord, je n’ai pas su dire que c’était une fracture du métacarpe, mais j’avais dit fracture quand même et j’avais bon !). Pour finir, (et pour faire court, comme toujours…), Une attelle à la patte, et 25 mètres d’élastoplaste, 20 minutes chez le véto, et le tout pour...70 euros !!! Yes, dimanche et qui plus est : jour férié ! J’ai eu l’impression d’acheter des actions chez élastoplaste !!! Il va être temps que les Chinois produisent de l’élastoplaste de contrebande… surtout pour le chien !!!

Et le retour très simple… Ma mère a téléphoné toutes les heures pour savoir si le chien allait vivre… et m’a très vite remonté le moral… :
-          « Elle ne marchera plus jamais normalement », (tant pis, on la vendra dans un cirque, ça amusera les gosses un chien qui marche sur 3 pattes),
-          « Elle a sûrement un problème de calcification, faites attention, ça recommencera », (merci mère, moi aussi je t’aime !).

Bon, l’épilogue… le chien est vivant, elle a réussi à retirer 2 fois son attelle et les mètres d’élasto… (j’suis sûre qu’elle a du être balèze en rubis cube dans une autre vie ma chienne !). Donc re-véto… et pour l’instant, la patte n’a pas bleui, elle ne démarre pas de gangrène. La chienne est restée 3 jours sans manger, donc nous avons pu récupérer le prix de l’intervention sur le coût des croquettes…


Pourvu qu’elle n’est pas besoin de kiné…




Célestine
2006


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire