jeudi 1 mars 2012

Les vacances à la neige...

Les Sports d’hiver… février 1996

Olive et moi avions toujours aimé le ski !!! Mais depuis… la naissance des enfants, la construction de la maison… plus les moyens !

Cette année de 1996 avait été particulièrement éprouvante moralement, des grands parents malades, d’autres opérés, des décès, ma santé… le moral était au plus bas !
C’est donc naturellement que nous avons décidé de casser la tirelire, et de partir skier une semaine.
Mon frère avait des amis qui louaient un appartement à Morzine, après les avoir contactés, et réservé, nous prenions la grande décision d’emmener toute la troupe au ski à Morzine !

Mamie serait des nôtres, mon frère, et même les 2 chiens (en l’occurrence, eux n’ont posé aucun problème…).

Nous voici partis… nous 2 à l’avant, Mamie à l’arrière à gérer les 2 grimlin’s qui se gavaient, qui se gavaient, sachant qu’après minuit, ils n’auraient plus le droit de manger… mais un enfant qui à la bouche pleine, est un enfant calme (malgré tout !), et surtout silencieux !!!! C’est vers 11 h que nous sommes arrivés à la gare de Morzine chercher mon frère qui lui venait par le train.
Embrassade et joie de se voir… et tout le monde remonte en voiture pour attaquer la longue, très longue montagne sinueuse qui nous emmènerait vers notre chalet pour des vacances formidables… YES génial !!!!!!


1er virage = 1er vomi…Je n’ai pas compté tous les virages…. Ni tous les vomis d’ailleurs… Je me souviens juste que, arriver au Chalet, Thom a couru dans les toilettes, re-vomi, et surtout a crié : 7 fois… Yes, j’ai gagné !




Super… j’aime les gosses… les chiens eux… n’ont posé aucun problème… ils ont attendu l’arriver pour manger, boire, et faire pipi dans la neige ! (en plus, les chiens aiment la même musique que moi, ne crient pas dans la voiture, ne font pas de jeux idiots et bruyants, et surtout ne demandent pas sans arrêt « c’est bientôt qu’on arrive ? »)…

Le chalet, super… la montagne super… (D’autant plus que nous allions skier sur Avoriaz… Oh le domaine… sans les mômes…) Oui, nous les laissions à l’école de ski, et c’est mamie qui allait les récupérer à 17 h… oh les vacances…. OH LES VACANCES !!!!! En plus quand ils rentraient, ils s’allongeaient sur le lit… et DORMAIENT !!! Oh les vacances !!!! OH LES VACANCES !!

De très bonnes vacances en effet… neige, soleil, saucisson,  tartiflette et vin de savoie… ! Oh les vacances !!!


C’est l’avant dernier matin qui a été… comment dire… pénible ? Difficile ? Pour faire court… (comme toujours...), L’appartement près du notre était en travaux… c’est à 7 heure que les perceuses ont commencé leur travail… vu que nous avions l’habitude de dormir au moins jusqu'à 9h30… ça nous a fait tout drôle ! Enfin… drôle… si on a appris l’humour à force de vacances qui ne se passent jamais simplement !!!!! Mon frère, lui, n’avait pas appris l’humour des vacances… c’était son dernier jour, il devait reprendre le train à 16 h, et le boulot à 8h le lendemain, donc ouais… un peu brute de pomme quand même le frangin !

C’est lui le premier qui s’est levé pour arrêter ce boucan d’enfer ! En dialoguant ? non…  y sait pas faire à 7h du mat sous le bruit des perceuses… Non… il a juste arraché le fil de la perceuse de sa prise… est entré en gueulant comme un militaire sur son armée (sans raison quoi…) a pris les gars du chantier de haut… et leur a demandé le silence pendant au moins 2 heures ! Il s’est recouché… plus un bruit… MERCI FREROT… ! On n’aurait jamais osé !
On est vraiment con des fois… la peur… comme quoi… quand tu gueules… t’es forcément respecté ! Enfin… je sais pas… peut être… OUAIS… PEUT-ETRE… MAIS PAS SUREMENT !!!!!!



Nous partons skier… il est…. Ouf… 11 heures… on a bien dormi ! Dernières descentes pour mon frère, et pour nous, puisque nous le déposons à la gare à 16 h, et nous repartons demain matin. Ouha… génial le ski ! Ouh… super les vacances…

C’est en revenant au chalet à 18h que nous nous apercevons du 1er problème… Je tire la chasse d’eau… oups… pas d’eau… Je me lave les mains… oups… pas d’eau… j’essaie tous les robinets de l’appart’… définitivement OUPS PAS D’EAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est Olive qui comprend le 1er ! Pour se venger de notre demande de silence, les gars du chantier sont partis ce vendredi soir à 17 h… et…. Nous ont COUPE L’EAU !!!!

GRAND MOMENT DE SOLITUDE !!!!!!
Nous avions prévu :


-          5 douches
-          5 pipis ou cacas… (voir 10 car il n’était quand même que 18 heures…)
-          Rincer la combinaison de Charline (3 ans) qui avait fait pipi dedans pendant les cours…
-          Laver l’appartement avant de partir,
-          Cuire notre repas,
-          Remplir les gamelles de nos 2 pitts bulls à poil long (traduire Yorkshire), ces 2 « pôvres » bêtes assoiffés d’avoir tiré des traineaux tout l’après midi… (oui, bon OK, elles étaient dans le sac à chien sur l’épaule de mamie, et n’ont pas du trop souffrir de la soif… mais bon… imagine… si non avait eu des huskys… comme quoi, le choix d’un chien c’est hyper important quand tu manques d’eau… tu vois avec les canicules aujourd’hui… faut tenir compte de tout ça quand tu choisis un chien… oui, oui, je sais, je m’éloigne, mais bon, c’est vachement important quand même… fallait le dire… si personne le dit… DESOLE)…

Nous avons essayé de joindre l’agence, les proprios… tu parles 18h30… TOUS EN WEEKEND ! oh les cons !

Donc, PLUS D’EAU !

Mais… DE LA NEIGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est partie… les marmites, les casseroles, et roule ma poule… on fait fondre de la neige pendant au moins 4 heures !!!!! C’est long à fondre la neige !!!!!! Il en faut pour tout !!! Se laver, laver, rincer, « chasse d’eau-ter », bouillir pour la bouffe, et pour les gamelles des chiens… (Voir résumé plus haut sur l’importance de choisir son chien…). Si vous n’arrivez pas à suivre… je vous le réécris… non ? C’est bon ? OK !

Heureusement finalement que le chalet était en hauteur… car nous avions de la bonne neige bien fraiche pour notre consommation.
Finalement… on a géré… OK, on a mis un peu plus de temps… mais on a géré… ça nous a permis d’en rajouter un peu dans l’éducation des minots sur L’IMPORTANCE DE L’EAU !!!
Ne pas gaspiller, l’eau source rare… sauf qu’ils étaient tellement contents d’aller remplir les casseroles de neige dehors qu’ils s’en battaient complètement des explications de leur pénibles parents !!!!!!!!!!!!!!!

Voilà… on a mis du temps à retourner au ski… pas faute d’eau… non… faute de liquide… oui, je sais… facile !!!!

Célestine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire