jeudi 22 mars 2012

Mac Do... venez comme vous êtes !

Mon neveu passait des vacances avec cousins et cousines chez ses grands parents (à 5 kms de chez moi). Cette semaine là, je travaillais, et ne récupérais la troupe que le soir. En tant que Maman qui culpabilise un max parce qu’elle ne voit pas suffisamment ses enfants, j’avais décidé de leur faire une surprise et de venir plus tôt les chercher pour les emmener manger chez Mac Do.
En général, il avait l’habitude de manger chez moi vers 20h30, voir 21h00 ! (oui, oui, je sais... ce n’est pas raisonnable !!!). Donc quand ils goutaient chez Mamie à 17H... c’était du gavage d’oie ! Pain grillé beurre et chocolat, brioche et confiture, madeleines 100 % pur beurre, glaces... (et j’en passe !). Ce jour là, Mamie avait fait des crêpes et des beignets ! (pas gras !). Ne sachant pas quelle surprise les attendait... ils se sont bien entendu goinfrés.
Voulant de mon côté leur laisser le temps d’aller jouer après le repas dans cet abominable structure pleine de microbes, c’est vers 18h45 que je suis venue les chercher pour un repas chez Mac Do vers 19h.
Ce qui est extraordinaire... c’est qu’à l’annonce de Mac Do... tous ont bondi en l’air ! Contents les mômes !!!!
On commande (Happy meal pour les gnomes), et... un truc mou pour moi. Il me semble avoir reconnu un steak haché (les tout plats, tout cramés comme dans les films américains), des morceaux de salades (enfin ceux que je mets à la poubelle après épluchage), et un truc jaune élastique (mes enfants m’ont dit que c’était du fromage.... ! sûrement... enfin j’espère...). Heureusement le tout servi avec 20 à 30 sachets de Ketchup... finalement tout est bon avec du ketchup !
Bon... mes enfants ont calé très vite. Mon neveu lui semblait insatiable ! J’avais beau lui dire qu’il pouvait faire des restes... Non... il a tout mangé jusqu'à la dernière frite.
Et là... c’est le drame... un hoquet... d’avertissement... enfin je sais pas... deux hoquets... puis... un ENORME haut de cœur... et c’est parti... Mon neveu commence à vomir... Réflexe de Maman, je lui tends la boite du happy meal...  Je consolide en mettant un plateau sous la boite ! quand je vois que ça va déborder, je change de boite... Le problème c’est que ça n’arrête pas !!!! Je lui demande... c’est fini... sa tête est toujours au fond du carton, et il me fait signe que non avec la main... non en effet... ce n’est pas fini !!!!!!
Les boites (en carton) cèdent. Le plateau ne va pas assurer longtemps !
J’envoie vite mes enfants chercher des serviettes en papier... 50 serviettes plus tard, la 2ème boite cède... il semblerait que mon neveu n’ai plus rien dans l’estomac ! Erreur... grave erreur... c’est reparti... le plateau commence à déborder...  Re-serviettes en papier, et on maintient le niveau... Mon neveu lève la tête... je crois que son estomac est enfin vide ! Ouf !
J’envoie mes enfants demander un sac poubelle.... je ne peux pas partir en laissant la table dans cet état... le personnel répond que... non, ils vont nettoyer. Je leur en serais ÉTERNELLEMENT RECONNAISSANTE car il est 19h45, et la foule commence à arriver, je n’ai vraiment pas envie que l’on me voit à cette table innommable !!!!!!!!!!!!!!!!
Nous partons.... dans le plus grand silence... enfin moi, car les mômes sont morts de rire ! Un des mômes réussi quand même à me glisser que « c’est pas juste, on a même pas eu le droit d’aller jouer dans la structure !!!! »... mon simple regard lui suffit en réponse... !
Un peu déçus, je les renvoie chercher un ballon...




Quand je demande à mon neveu pourquoi il s’est forcé à finir... il me dit... "t’aime pas quand on fait des restes, je voulais te faire plaisir !".... je te confirme... c’est réussi !
Donc ce fut la dernière fois que nous avons mangé DANS LE MAC DO !!!!! Maintenant, nous allons au Mac Drive ! C’est tellement plus confortable de vomir à la maison !!!!!!
Célestine 1998

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire