lundi 2 avril 2012

Les vacances en Irlande

L’Irlande
Ça y est... la tirelire est cassée, nous partons cet été 15 jours en Irlande TOUS LES 5 !!!
Et pour couronner notre bonheur... nous partons sans la caravane... donc tout ira bien... forcément... Olive a fait réviser la voiture, (donc pas de défaut notoire de ce côté là non plus...).
C’est partit... direction les côtes d’Armor ou nous allons embarquer... petit pique nique, petit soleil (Bretagne en juillet NORMAL...) mais grand bonheur familial.
Nous embarquons en soirée, nous passerons 11h00 sur le bateau, pour arriver au petit matin en Irlande à Kilmore Quai. Bien entendu, nous sommes tous en tenues légères (faut pas trop se charger...), et bien entendu, la nuit est glaciale (clim à fond !!!)... Pas un n'aura pu fermer l’œil de la nuit tellement nous avons eu froid... et interdiction de retourner à la voiture dans la cale pour récupérer des pulls... Bon... on saura pour le retour !

Il est 8 heures du mat quand nous sortons la voiture du Ferry... Musique à fond (U2 bien sûr... Eh Yes !!! On est en Irlande !!!)... Même si : il pleut, il pleut, il pleut... You hou génial les vacances !!!!!!!!!!

Nous avions bien du faire... allez... 200 mètres... et c’est à ce moment que le voyant d’huile de la voiture s’allume !! Non ! si, si...  Gros blanc... grosse inquiétude... Il faut trouver un garage... !
Mon Olive de mari attrape le livret de la voiture, et trouve finalement assez vite le garage Peugeot le plus proche... Et comme nous avons investi dans un GPS Europe, c’est au bout de quelques heures (repas compris) que nous trouvons le garage. Dico... traduction (vidange faite avant de partir... niveau d’huile clignote... etc... ). Ils remettent 1 bidon, et nous en achetons un plein (on ne sait jamais... ça peut servir...)... d’ailleurs... J’ai : A VENDRE 1 BIDON D’HUILE POUR 307 PEUGEOT année 2008 – venant d’Irlande – et signé par Bono... enfin presque... PRIX A DÉBATTRE...
Et c’est reparti... direction le Kerry. Il pleut... il pleut... il pleut... nous on chante, on chante, on chante... U2, les Cranberries, Krisken... de toute façon l’Irlande... c’est magnifique... même sous la pluie !

Les premières visites sont magiques... et puis... on a de la chance... il ne pleut que sur les trajets... à chaque arrivée, nous avons du soleil !
Après le Kerry, le Connemara... beauté irréelle... (Un monde magique...) pourquoi dire : "Voir Venise et mourir" ??? Moi je dirais, voir l’Irlande... et boire une bière !!!!


 
Le lendemain, direction Belfast. Ville étonnante... Puis, nous sommes descendus à pied visiter la chaussée des géants...  45 minutes de descente... sous un soleil de plomb... C’est une fois en bas... que... le soleil a disparu... en 2, 3 minutes... puis au bout de 15 minutes, s’est abattue une averse digne des plus mauvais mois de mars en France !! TREMPES ! Plus un poil de sec !!! Arrivés à la voiture... tout le monde s’est mis en slip... pour essorer les jeans, les Tshirts, les chaussettes, et vider les chaussures qui débordaient... la vieille couverture du chien nous a permis de nous essorer les cheveux... ça dégoulinait de partout... impossible de monter en voiture dans cet état !
Nous partions l’après midi pour Londonderry... allez... hop... tout le monde en voiture avec le minimum sur nous... et les chaussettes sur les ventilateurs, sur le rétroviseur, coincés dans les fenêtres, le chauffage à fond... et c’est 1h30 plus tard que nous sommes arrivées à destination, et que nous avons pu nous habiller avec des vêtements (programme sèche linge : légèrement humide !!!).






Le soir... arrivée sur Dublin... l’auberge de jeunesse pourtant un peu rustre nous a semblé bien confortable !
Extinction des feux à 23h... tous bien fatigués.
C’est vers minuit qu’une abominable sirène s’est mise en route. Ma 1ère réaction (toujours intelligente après 1h de sommeil...) a été d’engueuler mes mômes et de leur demander d’éteindre leurs portables !!! Eux déjà debouts et connaissant cette sirène (entraînement régulier et obligatoire dans les écoles...) m’ont très gentiment, et moqueusement expliqué que c’était l’alarme INCENDIE !!! Il y avait le feu dans l’immeuble, et il fallait déguerpir au plus vite !!

Chose faite... Nous prenons les papiers, l’argent, et nous abandonnons tout !
Direction la cour dehors en pyjama... Les pompiers arrivent, le feu est éteint, nous apprenons que c’est un plan... C*L ! Un jeune voulant recevoir une jeune fille dans la plus grande intimité de sa chambrette, avait recouvert sa lampe avec un joli foulard en soie ! Le dit foulard a pris feu, a enflammé les rideaux, qui ont enflammé la moquette, qui a enflammé le lit... soirée C*L foutue ! Bien fait p'tit con !!!!!
C’est vers 2h00 que nous regagnions nos chambres...
La fin des vacances approche... le tour de L’Irlande est pratiquement bouclé. Les dernières visites, ballades, sont encore une fois EXTRAORDINAIRES... Les Irlandais sont d’une grande politesse, gentillesse (enfin pas tous dans les villes)... mais la campagne irlandaise est à découvrir et à consommer sans modération...

Le bateau est un peu moins simple à vivre... Il y a : les gais lurons du bar qui boivent bière sur bière, et puis il y a : moi et mes filles qui avons le mal de mer !!!! C’est long 11h00 !!!!


 

Nous y retournerons malgré tout...
Célestine
Juillet 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire