mercredi 16 mai 2012

Le Nopron !

Un enfant qui dort ne rassure pas forcément ses parents... !!!

C’est en 1992, que nous sommes partis pour la 1ère fois en vacances AVEC UN ENFANT !... Le nôtre...

Thomas avait 15 mois.
C’était un enfant très joyeux, très rieur, qui dormait beaucoup, turbulent mais obéissant (à l’époque)... Un premier enfant idéal pour les novices de parents que nous étions.
Nous partions à l’époque dans le sud de la France. 1000 kms. Nous faisions l’allée de nuit, et le retour de jour.
Notre Yorkshire ne nous avait jamais posé de problème, car elle attendait les pauses pipi, elle ne criait pas à tue-tête quand elle s’ennuyait, elle patientait quand elle avait faim... Bref... Nous partions cette première année vers l’inconnu d’un trajet de 1000 Kms AVEC UN BÉBÉ !

Ce qui est formidable... c’est que :  « ça ne nous a jamais inquiété... »... A aucun moment le fait de partir avec notre Thomas de 15 mois n’a été source de stress...  D’autant plus, qu’il dormait beaucoup, que le dimanche matin, dès qu’il gazouillait, je le prenais dans notre lit, et il pouvait se rendormir jusqu'à 11h sans avoir bu son biberon !!!!


Mais, d’autres se sont chargés pour nous du stress de la route... en l’occurrence : notre médecin du moment...
-          « Quoi ? vous allez faire 1000 kms avec un enfant de 15 mois ??
-           « Ben... oui ! »...
Après nous avoir fait une grande leçon de morale sur les dangers des enfants en voiture sur les grands trajets, il nous a prescrit THE PRODUIT MIRACLE pour les voyages de jour : LE NOPRON !
Ce merveilleux sirop faisait dormir un enfant... et tout le monde sait que l’enfant calme fait le parent heureux ! Adieu Stress... le Nopron est dans mon sac à main... !
L’allée... de nuit... Thomas s’est réveillé à chaque halte café, pipi, et cigarette... et s’est rendormi comme la marmotte qu’il était...

LE RETOUR !
Nous avons pris la route vers midi... repas vers 14h, gouter vers 17h, et repas du soir vers 20h. Notre Thomas n’a pas dormi... calme, rieur, souriant... il patientait gentiment le long de ces 1000 kms.  Nous avons commencé à nous inquiéter du fait qu’il n’avait pas dormi de la journée après le repas de 20h. Donc nous avons décidé de lui donner une première cuillère de NOPRON (nous avions le droit à 3 !). 
A 22 h, il ne dormait toujours pas... donc 2ème cuillère de Nopron ! (ce qui est incroyable en y repensant, c’est qu’il était hyper calme... il n’en avait même pas besoin !!!!). Minuit... il ne dort toujours pas ! 3ème et dernière cuillère...  

Arrivée à la maison à 1h du matin... Thomas ne dort pas ! Il entre dans sa chambre avec le plus grand plaisir... fait le tour de ses jouets... toujours de bonne humeur, toujours rieur.
Nous le couchons vers 2h du matin... Il s’endort.... TRÈS VITE !!
C’est à 9h le lendemain matin que nous commençons à stresser ! Je vais voir... il dort...

A 10 h.... il dort...
A 11 h... il dort...
A 12 h... il dort...
A 13 h... il dort...
A 14 H... nous ne tenons plus... nous le réveillons !... il sourit... ravi de sa nuit... et de ces heureuses heures de sommeil forcé !


Plus jamais il n’a pris la moindre SALOPERIE pour dormir !!! J’ai « licencié » mon médecin ! Et j’ai opté pour mes autres enfants à la méthode douce pour les tenir tranquilles en voiture...
Charline mangeait des choco BN ! (impressionnant ce qu’elle pouvait avaler quand même !!!)... 

 et Mathilde a eu la chance en tant que petite dernière, de pouvoir jouer avec son grand frère et sa grande sœur.


Ah... j’oubliais... je vends sur Ebay... une bouteille de NOPRON de 1992 (collector)... seulement 3 cuillères d’utilisées... 
Prix à débattre !
Célestine
Mai 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire